Zéro déchet: Les indispensables en cuisine

En matière de zéro déchet, on ne sait pas toujours par quoi commencer et il faut savoir que changer ses habitudes ne se fait pas du jour au lendemain.

Nous avons déjà aborder dans un précédent article les pistes pour une salle de bain zéro déchet. Pour continuer sur notre lancée, je vous livre ici quelques pistes qui vous aideront je l’espère à sauter le pas en cuisine.

Comme pour la salle de bain, il existe des alternatives faciles à mettre en place en cuisine.

Voici donc les indispensables à se procurer pour passer en mode zéro déchet en cuisine♻️


Les bocaux en verre

BOCAL EN VERRE HERMETIQUE

Incontournable pour stocker vos courses en vrac (pâtes, riz, sucre, café..). Vous pourrez aussi les apportez directement en boutique vrac pour les remplir et ainsi éviter les emballages jetables.



L’essuie tout lavable

Lavable et réutilisable, on en trouve dans le commerce mais on peut aussi se lancer dans sa fabrication. De nombreux tutos sont disponibles sur you tube


Les totes bags

Pour transporter vos courses et éviter acheter des sacs en plastique ou en papier en magasin. Ils sont réutilisables, économique et écologique.

Les sacs à vrac

Si vous ne voulez pas emmenez vos bocaux en boutique vrac, les sacs a vrac sont une bonne alternative aux sacs en papier.


Les bee’s wrap

Un emballage 💯 naturel à base de coton bio et de cire d’abeille qui conserve les aliments et remplace le film plastique et papier aluminium. Vous pouvez aussi choisir les charlottes en tissu qui existent en plusieurs tailles et sont aussi très pratiques.


Les ustensiles de cuisine zéro déchet

Pailles en Bambou ou en inox, gobelets réutilisables, couverts en bambou, serviettes en tissu... ils sont nombreux, vous n’avez plus qu’à choisir!

La gourde en inox

Exit les bouteilles en plastique, optez pour la gourde en inox a emporter au bureau ou pour les sorties pique-nique. Idéale en été car la fraicheur y sera conservée.


Les bouteilles en verres

Fini les pack d’eau lourds et encombrants ainsi que les poubelles surchargées, les bouteilles en verre sont une alternative zéro déchet qui en plus d’être écolo sauront apporté un côté déco tendance à votre cuisine. Dans vos bouteilles en verre, n’hésitez pas à ajouter des Perles en céramiques qui purifieront l’eau du robinet


Commencez petit a petit, et sachez que ces achats malins sont un investissement que vous rembourserez sur le long terme



Vous avez aimez cet article?

Dites-le moi en commentaire

Publié par La cosmetique diy & moi

Blog Beauté bio & naturelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :